Pourquoi un objet pub

Vous fait-on des cadeaux aujourd’hui ?

L’objet publicitaire est le seul media physique qui fait à la fois passer un message et fait plaisir. Offrir est un mot fort dans notre société et cela marque les esprits. Grâce à l’objet publicitaire vous marquerez la personne qui reçoit votre cadeaux ; que cela soit un collaborateur, un client ou un fournisseur, la démarche est toujours perçu positivement et l’investissement amorti dès que vous offrez.

Des études récentes (2011 et 2013) démontrent que l'objet promotionnel exerce toujours un fort impact émotionnel sur ceux qui les reçoivent. L'impact est d'abord visuel car il permet de renforcer la mémorisation d'une marque, mais il est surtout affectif car ils aiment que les marques valorisent leur fidélité ou un premier achat.

Quelques chiffres pour illustrer nos propos :

  • 81% des Français utilisent les objets publicitaires reçus
  • 99% conservent pour eux-mêmes ou une tierce personne les objets publicitaires reçus
  • 86% les conservent parce qu’ils les trouvent utiles
  • 81% des personnes se souviennent de la marque associée à un objet publicitaire
  • 79% aimeraient en recevoir davantage.

L’objet publicitaire n’est donc plus perçu comme un gadget dès lors qu’il aura été soigneusement choisi par l’annonceur et qu’il s’avère être utile, pratique tout en y associant des critères d'originalité et d'esthétique