Techniques de Marquage

Que cela soit un objet métallique, plastique ABS, textile, etc...

Nous adaptons la technique de marquage associée afin de vous proposer le meilleur marquage et mettre en valeur votre logo.



TECHNIQUES DE MARQUAGES LOGO ENTREPRISE

Sérigraphie

La sérigraphie est une technique durant laquelle l’encre est poussée au travers d’un filet pour être déposé directement dans les mailles du tissu. C’est un processus courant utilisé en général sur les textiles publicitaires : T-shirt, polos, sacs shopping en coton. Cette technique est conseillée pour toutes les surfaces poreuses telles que les T-shirts, les casquettes publicitaires, la bagagerie écologique. Cette technologie d’impression à plat vous garantit une qualité de rendu sur petites et grandes surfaces. Cette technique est employée sur tous les objets en matières recyclées, la bagagerie écologique, le textile en coton biologique à condition que l’emplacement de votre logo soit une surface plane. Dans ce cas, ce procédé vous garantit un marquage précis quels que soient les volumes et le nombre de couleurs à réaliser.

Transfert sérigraphie

Ce procédé consiste à déposer par sérigraphie sur un film polyester la même image en série puis de retransmettre sous forme de bobine le marquage pré-imprimé. Le transfert sérigraphie est un marquage digital sur une étiquette en papier préparé spécialement pour le transfert à haute température sur un objet en utilisant une presse à chaud.

Broderie

La broderie met en valeur votre logo ou votre marque avec élégance sur tous vos textiles publicitaires. Le logo est brodé sur la surface du polo, du T-shirt, de la parka personnalisable. La broderie peut être faite sur des surfaces planes, vêtements ou surfaces irrégulières telles que les sacs à dos, les sacs shopping, et la bagagerie. La qualité d’une broderie dépend du nombre de points piqués dans la fibre. Ce procédé permet un résultat net et soigné. La plupart des broderies se réalise sur le côté cœur des vêtements.

Tampographie

La tampographie, est un système d'impression indirecte de décoration de surfaces, plates ou autrement, avec un degré de définition que d'autres systèmes ne peuvent pas offrir. La procédure actuelle consiste en un transfert de la couleur à partir d'un cliché gravé à l'objet à décorer en utilisant un tampon de silicone.
Une fois les objets publicitaires imprimés en une ou plusieurs couleurs, il suffit de les passer dans un tunnel de séchage. Cette technique de marquage est recommandée pour les stylos publicitaires écologiques, les briquets, les porte-clés. Ainsi, le nombre de couleurs est illimité et la définition est excellente, surtout sur les petites surfaces. Le marquage est précis et rapide, quelles que soient les quantités.

Gravure

Cette technique utilise un faisceau de lumière pour marquer le texte, les logos et les dessins en gravant la surface de l’objet. Généralement utilisée sur le métal, elle peut être réalisée aussi sur le bois ou le plastique recyclé. Le marquage laser sur les objets publicitaires se fait à l’aide d’un rayon laser d’une très grande précision. Par rapport aux différentes techniques d’impression sur les objets publicitaires personnalisables, le marquage laser présente de nombreux avantages : rapidité du marquage, simplicité du procédé, grande liberté de conception. La technique de la gravure au laser est utilisée entre autres sur les clés USB et les stylos.

Doming

Le doming est une technique sur plusieurs matériaux, principalement sur les autocollants. L’application se fait à l’aide d’un revêtement transparent. Une couche de résine époxy donne un effet loupe en 3D, de la profondeur ainsi qu’un éclat supplémentaire aux couleurs de vos objets publicitaires. Très résistantes au UV et halo, ces étiquettes ont aussi une grande longévité. C’est le procédé idéal pour donner du relief à vos objets publicitaires tels que les clés USB, les goodies écologiques.